Mobiliser
Accueil | Informer sur la vape | Le vrai du faux de la vape | Que disent les consommateurs | La Commission Européenne, à votre écoute !

La Commission Européenne, à votre écoute !

La Commission Européenne, à votre écoute !

Vous êtes vapoteur et vous aimez partager ? Vous avez des plaintes, voire des revendications ? Ça tombe bien, la Commission Européenne est toute ouïe ! En effet, depuis le 20 Mai et jusqu’au 17 Juin prochain, un appel à contributions invite les citoyens à s’exprimer.  

Le principe de l’appel à contributions de la Commission Européenne

Permettre à la Commission d’avoir une vision plus réaliste de la situation, de prendre connaissance de témoignages réels et concrets, mais aussi de suivre l’avancée du plan européen, qui s’est fixé la date butoir de 2040 pour parvenir à une « génération sans tabac » : Voilà les objectifs divers et variés de cette consultation ! Réglementations, publicité, taxes… Tous les sujets sont ici abordés.

Le temps des revendications

Depuis le 20 mai, les témoignages affluent. Si l’on peut lire moult messages enjoués d’anciens fumeurs sevrés grâce à la vape, d’autres se montrent critiques et inquiets face à la multiplication d’éventuelles réglementations, déjà d’actualité dans bon nombre de pays européens. Interdiction des arômes dans les e-liquides, nouvelles taxes qui accablent toujours un peu plus la vape, et notamment depuis peu l’Allemagne…. Une chose est sûre, les citoyens ont un avis tranché sur la question : “Interdire les arômes et imposer des restrictions sur l’équipement de vapotage est la décision la plus stupide que vous auriez pu prendre”, “l’idée que l’Union Européenne inclut les cigarettes électroniques dans une directive sur les produits du tabac est absurde puisque les timbres à la nicotine ne sont pas eux considérés comme tels…”

Des consommateurs engagés

#jesuisvapoteur est ravi de constater que les consommateurs défendent la vape envers et contre tous. Un engouement compréhensible, à la lumière des témoignages mettant en parallèle vape, bien-être et sevrage. On compte donc sur vous pour livrer votre expérience, les étapes du sevrage, le bien-être apporté par la vape et vos frustrations, à l’instar de cet avis percutant ; “en tant qu’adulte responsable, je devrais être autorisé à faire mes propres choix et… je n’apprécie pas l’ingérence de la Commission Européenne dans ma liberté de choix… demain je ne pourrais peut-être pas profiter de ma vape aux pommes… ce n’est pas tolérable.” Vous souhaitez vous aussi témoigner ? Rien de plus simple : il suffit de s’inscrire ou de se connecter grâce à son compte de réseau social. Et on vous attend nombreux, vous autres, consommateurs et premiers concernés par les enjeux de la vape. Gardons l’espoir d’être entendus et de parvenir à faire bouger les choses !


 

Laisser une contribution à la Commission Européenne


Si vous le souhaitez, nous vous proposons des visuels pour diffuser l’information :

Flyers A6 – JSV & La commission Européenne

Flyers A4 – JSV & La commission Européenne

Vous pouvez aussi demander des flyers à : contact@jesuisvapoteur.org

0 Partages

NOS ARTICLES SIMILAIRES