Mobiliser
Accueil | Informer sur la vape | Le vrai du faux de la vape | Les produits de la vape | Les mods électroniques

Les mods électroniques

Les-mods-électroniques

La cigarette électronique est traditionnellement composée de deux éléments majeurs : l’atomiseur et la batterie, appelée mod. Avec ou sans électronique, ces mods permettent d’alimenter votre e-cigarette en énergie et pour les plus sophistiqués ; de contrôler votre vape.
Pour bien commencer, on vous explique tout des mods électroniques, les batteries les plus abouties !

Qu’est-ce qu’un mod électronique ou box mod ?

Une cigarette électronique est composée d’un atomiseur et d’une batterie. L’atomiseur, grâce à sa résistance, chauffe le E-liquide et génère la vapeur. Le Mod ou box mod remplace la batterie traditionnelle qui alimente le système. Ce dernier peut, ou non, embarqué de l’électronique permettant de paramétrer votre vape, de choisir la puissance par exemple.

Les éléments des mods électroniques

Un mod ou box mod se compose de plusieurs éléments :

– Un connecteur 510 qui permet de visser atomiseurs et clearomiseurs.
– Une box où est insérée la batterie ou accumulateur.
– Un bouton « switch » qui assure le contact avec la batterie.

Le mot « Mod » vient de « modifier ».
Un Mod est donc, de fait, une cigarette électronique que l’on peut modifier.

Généralement appréciée pour sa polyvalence et son autonomie. Le principal avantage d’un Mod, qu’il soit électronique ou mécanique, réside dans l’accu interchangeable, assurant une plus grande autonomie ainsi que la possibilité d’accueillir de nombreux types d’atomiseurs ou de clearomiseurs.

Qu’est-ce qu’un mod électronique ?

La version électronique d’un mod propose des fonctionnalités supplémentaires grâce à l’ajout d’un circuit intégré. Voltage, wattage, ohmmètre, voltmètre… Tous ces paramètres sont totalement “modulables” et visibles sur l’écran intégré à votre box.
Il est ainsi possible de lire des données liées à la résistance, à la charge de batterie restante, mais aussi de varier la puissance de votre cigarette électronique. De plus grâce à un coupe circuit intégré, le mod électronique en cas de court-circuit ou d’une surtension s’arrêtera limitant les risques d’endommager votre appareil.

Pourquoi choisir un Mod électronique ?

Le mod électronique est particulièrement intéressant pour les vapoteurs, qui ont besoin d’un matériel performant, doté d’une grande autonomie.
Le mod électronique permet de régler le voltage ou les watts simplement, afin de réguler les sensations procurées. Il permet ainsi de moduler, aussi bien le « hit », la sensation de picotement produite dans la gorge lors de l’inhalation, que le volume de vapeur, permettant d’adapter la vape aux habitudes et aux envies de chaque vapoteur.

Si le Mod mécanique est plus complexe à utiliser, il est plutôt conseillé aux vapoteurs expérimentés. Le Mod électronique est simple d’utilisation et peut être utilisé par un vapoteur débutant sans grande difficulté.

Le mod électronique est fait pour durer et seuls les accus auront une durée de vie plus ou moins longue. C’est donc un investissement à long terme qui, une fois maîtrisé, vous permettra de vaper selon vos envies.

Mis à jour le 14.05.2024
0 Partages

NOS ARTICLES SIMILAIRES