Mobiliser
Accueil | Informer sur la vape | Arrêter de fumer avec la vape | Comment bien choisir son dispositif ? | Choisir son drip-tip pour sa cigarette électronique

Choisir son drip-tip pour sa cigarette électronique

choisir-son-drip-tip-pour-sa-cigarette-électronique

Le Drip-Tip (ou bien Driptip, ou encore Drip Tip) est l’accessoire indispensable de votre atomiseur et ce n’est pas qu’une question d’esthétique, le drip-tip a une réelle incidence sur votre vape.

Qu’est-ce que le « Drip-tip » ?

Situé en haut de votre cigarette électronique, le drip-tip est l’élément contact entre le clearomiseur et vos lèvres. Le drip-tip est donc une partie importante de votre cigarette électronique, puisque c’est cet embout que vous aurez en bouche.

Comment bien le choisir ?

Les éléments à prendre en compte dans le choix de votre drip-tip, sont avant tout votre type de vape, inhalation directe (DL) ou indirecte (MTL) ainsi que le matériel utilisé, clearomiseur, RBA, dripper, Subohm ou classique…
Les matières, la taille et surtout le diamètre d’ouverture sont des points clés pour vous guider dans le choix de votre futur drip-tip.

Plus le Drip Tip est long et fin, plus la vape sera serrée et froide.
À l’inverse, plus le drip-tip sera large et court, plus la vape sera chaude et volumineuse.

Pour l’inhalation directe par exemple il vous faudra un drip-tip disposant d’un bon diamètre d’ouverture pour avoir une bouffée d’air importante, afin d’inspirer et d’expirer un maximum de vapeur.
Pour l’inhalation indirecte, un diamètre plus étroit rendra le tirage plus serré avec moins de vapeur ce qui est plus adapté pour ce type d’inhalation.

Quantité de matières sont utilisées pour les drip-tips avec de nombreuses variations esthétiques : céramique, pyrex, résine, acrylique… Le choix est vaste. Vous trouverez même des drip-tips high-end avec des matériaux nobles et des procédés de fabrication originaux.

En acier inoxydable est sans aucun doute la matière la plus solide et la plus durable. Inconvénient, le métal est un très bon conducteur thermique, il chauffe vite et accumule la chaleur, ce qui peut vite le rendre inconfortable. De même, en hiver, avant utilisation, il peut être très froid… Autre inconvénient, le métal se salit plus vite, il faudra donc le nettoyer plus fréquemment.

En Teflon, cette matière stable, n’est jamais trop chaude ou trop froide. Autre avantage, le Teflon limite l’accumulation de condensation.

En delrin, une matière possédant les mêmes propriétés que le téflon, une des matières les plus utilisées dans le monde de la vape.

En plastique, offre une grande variété de formes et de couleurs. Il n’en reste pas moins fragile et pourrait s’abimer en cas de chauffe prolongée ou de chute.

En résine, cette matière offre aussi une bonne résistance à la chauffe et permet toutes les fantaisies niveau look. Le seul défaut de cette matière est sa fragilité en cas de chute.

En bois, un matériau noble très agréable en bouche et qui est peu sensible aux variations thermiques.

Vous devrez aussi choisir votre drip tip selon le diamètre de votre atomiseur, dripper, ou clearomiseur. Il existe deux formats utilisés : Le drip-tip 510 qui est le plus petit diamètre avec 8.5 mm sur son embase inférieure et le drip-tip 810, avec un diamètre de 12.5 mm sur son embase inférieure. À noter qu’il est possible de se procurer un adaptateur pour drip-tip 510 vers 810, ou un adaptateur drip-tip 810 vers 510.

Le drip-tip n’est pas un achat primordial, mais il peut personnaliser le look de votre atomiseur et offrir un confort de vape adapté à vos envies et vous aider à arrêter de fumer avec plus de plaisir.

Mis à jour le 17.12.2021
0 Partages

NOS ARTICLES SIMILAIRES