Mobiliser
Accueil | Informer sur la vape | Arrêter de fumer avec la vape | Comment bien choisir son dispositif ? | Tous les types de résistances pour cigarette électronique

Tous les types de résistances pour cigarette électronique

résistances cigarette électronique

Les résistances sont les consommables à bien savoir choisir pour son clearomiseur. Toutes sont différentes, valeur, plage de puissance, taux de VG accepté… Toutes ces caractéristiques sont à prendre en compte pour une vape optimale adaptée à vos besoins.

Que sont les résistances de cigarette électronique ?

La résistance est la partie consommable de votre cigarette électronique et doit être régulièrement remplacée. Elle est composée de fibre de coton et d’un fil résistif ou d’une bande métallique dans le cas des résistances en mesh.

À quoi sert la résistance dans une cigarette électronique ?

La résistance chauffe le E-liquide pour produire de la vapeur et délivrer les arômes.
Insérée dans le clearomiseur ou la cartouche de votre Pod, elle transforme l’énergie électrique générée par la batterie de votre cigarette électronique en énergie thermique. Cette chaleur vaporise le E-liquide et produit la vapeur que vous allez inhaler.

Quelle valeur en ohm ?

La capacité de la résistance à chauffer votre E-liquide dépend beaucoup de sa valeur. Celle-ci est généralement gravée sur votre résistance ou indiquée sur l’écran de votre box électronique. La valeur d’une résistance se mesure en ohm (Ω). La loi d’ohm permet de définir une relation entre la valeur de la résistance, la tension, l’intensité du courant, et donc la puissance. Pour bien choisir la valeur de sa résistance, il faut juste savoir qu’une valeur inférieure à 1 Ω, appelée subohm, chauffe d’avantage qu’une valeur supérieure à 1 Ω. Cette différence influe sur la production de vapeur de votre cigarette électronique.

– Résistance basse (≤ 0,80 Ω environ) : les résistances subohms demandent une plus grande puissance exprimée en Watts, elles produisent plus de vapeur, consomment plus de E-liquide, et sont conseillées avec des taux de nicotine et de PG bas.
Elles sont très bien adaptées pour une inhalation directe (DL).

– Résistance haute (0,80 Ω à 1,60 Ω environ) : ces types de résistances n’ont pas besoin de beaucoup de puissance, elles produisent moins de vapeur, consomment moins de E-liquide, et sont conseillées avec des taux de nicotine et de PG élevés.
Elles sont très bien adaptées pour une inhalation indirecte (MTL).

Combien de watts ?

La plupart des fabricants de cigarettes électroniques indiquent sur leurs résistances la « plage d’utilisation ». Cette indication est importante car elle indique le nombre de watts que supporte la résistance. Il s’agit donc de ne pas la dépasser pour s’assurer du bon fonctionnement de votre résistance.
Il n’y a aucun problème à choisir une puissance inférieure à la « plage d’utilisation » conseillée, cela dépend en effet des goûts de chacun et des sensations recherchées.
Enfin, certains modèles de cigarettes électroniques se règlent de manière automatique, en adaptant seuls la puissance à la résistance insérée.

Quels sont les différents types de résistances ?

Il y a deux types de résistances pour les cigarettes électroniques.

– Les résistances prêtes à lemploi : Ce sont les résistances présentes sur la plupart des modèles de cigarette électroniques. Elles sont conçues par les fabricants et s’accordent parfaitement aux clearomiseurs qu’ils proposent.
Elles sont disponibles avec plusieurs valeurs de résistance et en général la puissance d’utilisation conseillée est indiquée. Ces résistances ont une durée de vie comprise entre 2 et 4 semaines.

Les résistances reconstructibles : Celles-ci sont utilisées dans des atomiseurs reconstructibles, ce sont des résistances fabriquées par les utilisateurs eux-mêmes. Elles permettent de personnaliser et de rendre propre à chacun l’expérience de la vape.

Les différents types de fils résistifs.

Le Kanthal : La plupart des résistances du marché sont conçues en kanthal, réalisé avec un alliage de fer, de chrome et d’aluminium, il permet de créer des résistances prêtes à l’emploi et est aussi utilisé pour la vape reconstructible.

Lacier : Les résistances prêtes à l’emploi en acier (SS316L), sont réservées à la vape en contrôle de température.

Le mesh : C’est un type particulier de fil résistif, qui se distingue par sa forme tissé sous forme de ruban. Le mesh est conçu pour des cigarettes électroniques puissantes.

Coil, Dual Coil, Triple Coil…

Le “coil” est le cylindre formé par le fil résistif, enroulé en spirale.

Par défaut, une résistance de cigarette électronique ne comporte qu’un seul coil, mais il existe des résistances qui en comportent plusieurs, comme les dual coil, triple coil et même des quadruples coils. De même, il existe également des résistances en dual mesh, triple mesh et quadruple mesh.
Plus de coils, dans une résistance, signifie plus de fil et donc plus de surface de chauffe pour vaporiser le E-liquide, donc beaucoup plus de vapeur qu’avec une résistance single coil de même valeur.

Compatibilité des résistances de cigarette électronique ?

Certaines résistances sont compatibles avec d’autres marques de clearomiseurs que la leur. Ainsi, par exemple, certains clearomiseurs Eleaf acceptent des résistances de la marque Vaporesso.

N’hésitez pas à vous renseigner sur les compatibilités de votre clearomiseur avec différentes marques de résistances avant de faire votre choix.

Mis à jour le 12.09.2023
0 Partages

NOS ARTICLES SIMILAIRES