Mobiliser
Accueil | Informer sur la vape | Le vrai du faux de la vape | Que disent les consommateurs | Je suis un vapoteur qui ne fume plus depuis 2014

Je suis un vapoteur qui ne fume plus depuis 2014

Je-suis-un-vapoteur-qui-ne-fume-plus-depuis-2014

 

“Je suis un vapoteur qui ne fume plus depuis 2014”.

Quel est ton passé avec la cigarette ?

Ma rencontre avec la cigarette est intervenue assez tard, puisque je n’ai commencé à fumer qu’à 20 ans. Pour le pourquoi, cela reste assez « commun » aux autres fumeurs je pense : une soirée avec des fumeurs… lien social… appartenance à un groupe… tout ça tout ça quoi… Une fois lancé, je me retrouve très vite à un paquet par jour, voire plus s’il y a une soirée entre potes. Et à 20 ans, des soirées, on en fait pas mal !

Au bout de 10 ans de cigarettes, j’ai essayé d’arrêter. J’ai tenu le mois de mes vacances, mais une fois de retour dans le quotidien, j’ai lentement repris. On commence par taxer une clope à un pote, puis finalement… On rachète un paquet « juste pour une soirée » et on repart pour 10 ans comme avant !

Comment as-tu découvert la vape ?

J’ai découvert la vape à 42 ans grâce à un ami. Je pense que c’était le bon moment. Je venais d’avoir mes jumeaux et je me suis dit que si je voulais être là pour eux le plus longtemps possible, je devais arrêter. Et puis il y a eu une sorte de déclic dans ma tête, je ne voulais plus respirer du « brûlé », j’avais vraiment l’image de mettre du charbon dans mes poumons…

Du coup, une soirée m’a fait commencer, et une autre soirée m’a fait quitter le tabac. Mon ami avait 2 cigarettes électroniques, il m’en a passé une pour que je teste et je ne l’ai pas lâchée de la soirée. Les jours suivants j’ai commandé la même que lui, avec des eliquides en 12 mg de nicotine. Du jour où j’ai reçu mon matériel de vape, je n’ai plus touché une seule cigarette.

Quelles ont été les difficultés que tu as rencontrées pendant ton sevrage tabagique ?

Je n’ai rencontré aucune réelle difficulté durant mon sevrage. Puisque la vape était là je n’ai eu aucun sentiment de manque, ou de stress. La seule petite chose difficile : tout comprendre sur la cigarette électronique !

Et aujourd’hui, quel vapoteur es-tu ?

Aujourd’hui, je suis un vapoteur qui ne fume plus depuis 2014. J’ai remplacé mon 12 mg par du 3 mg, j’ai une belle collection de matériel et je prends toujours du plaisir à vaper ! Et surtout, ce qui me procure le plus de satisfaction : Je sais que je ne retoucherai jamais plus à une cigarette !

Mis à jour le 23.09.2021
0 Partages

NOS ARTICLES SIMILAIRES