Mobiliser
Accueil | Informer sur la vape | Le vrai du faux de la vape | Les produits de la vape | Ma cigarette électronique ne fait plus de vapeur

Ma cigarette électronique ne fait plus de vapeur

Ma-cigarette-électronique-ne-fait-plus-de-vapeur

Une cigarette électronique produit de la vapeur et non de la fumée. La vapeur résultant de votre vapotage est composée en grande partie de particules d’eau, de propylène glycol (PG), de glycérine végétale (VG), d’arômes et de nicotine le cas échéant.

Lorsque vous vapotez, la batterie de votre cigarette électronique chauffe la résistance présente dans l’atomiseur qui au contact avec le E-liquide produit ce nuage de vapeur. Celui-ci peut être plus ou moins volumineux, épais, dense, en fonction de son taux de PG/VG et du matériel que vous utilisez.

L’absence de vapeur ou la diminution de sa production par votre atomiseur peut résulter de plusieurs facteurs.

La quantité de E-liquide est insuffisante.

La résistance est défectueuse.

La batterie manque de charge.

La puissance n’est pas suffisante.

Le réservoir de votre cigarette électronique est-il suffisamment rempli ?

Pour obtenir un joli nuage de vapeur, le réservoir de votre atomiseur doit contenir suffisamment de E-liquide.

Le choix du E-liquide est important pour obtenir le nuage désiré. En effet un E-liquide composé majoritairement de PG rendra le liquide fluide et fera ressortir les arômes alors qu’un liquide plus riche en VG rendra le liquide plus épais et permettra une production de vapeur plus importante. Il existe des E-liquides avec des ratios de 50PG/50VG ou 40PG/60VG, permettant d’allier le rendu saveurs et production de vapeur.

Votre résistance est-elle défectueuse ou inadaptée à votre matériel ?

La résistance de votre cigarette électronique est la pièce maîtresse dans la production de vapeur. En général, la diminution de la vapeur produite lors de la vape est le signe avant-coureur de la fin de vie de votre résistance. Il faudra alors la changer pour retrouver une production de vapeur conséquente et la restitution des saveurs associées.

Pour une bonne production de vapeur, il est nécessaire d’avoir une résistance appropriée. La valeur de la résistance est exprimée en ohm (unité de mesure de résistance électrique, symbole Ω). Plus cette valeur est basse, plus la puissance de votre batterie devra être élevée. Vérifiez que votre résistance est adaptée à votre batterie.

Votre batterie est-elle suffisamment chargée ?

Il faut de la puissance pour produire un bon gros nuage de vapeur. Une batterie peu ou pas assez chargée ne pourra pas produire suffisamment d’énergie pour chauffer suffisamment votre résistance.

La puissance de votre batterie est-elle adaptée ?

Sur de nombreux modèles de cigarette électronique, la valeur de la résistance est adaptée à la puissance du modèle qu’elle accompagne.

Certaines cigarettes électroniques proposent un choix de résistances de valeurs différentes, suivant les besoins et désirs de l’utilisateur. Dans ce cas-là, il faudra adapter la puissance de la batterie à la valeur de la résistance.

Sur certains modèles, la puissance de la batterie s’adapte automatiquement à la valeur de la résistance.

Si ce n’est pas le cas et que vous avez un modèle de batterie à puissance variable, vous devrez adapter la puissance de votre batterie au type de résistance. La plage de puissance (en watt) est généralement indiquée sur la résistance.

Le réglage de la puissance délivrée par la batterie est primordial, vérifiez si elle est adaptée à votre résistance.

Et si vous souhaitez baigner dans un nuage de vapeur…

Il est préférable de privilégier une cigarette électronique avec une capacité de puissance importante, associé à une résistance à valeur basse et un clearomiseur ou atomiseur à large entrée d’air.

0 Partages

NOS ARTICLES SIMILAIRES