Mobiliser
Accueil | Informer sur la vape | Le vrai du faux de la vape | Que dit la science | Le Dr Jimmy Mohamed parle vape sur TikTok !

Le Dr Jimmy Mohamed parle vape sur TikTok !

LE DR JIMMY MOHAMED PARLE VAPE SUR TIKTOK

Qui ne connaît pas Jimmy Mohamed ? Lorsqu’il ne soigne pas, le célèbre médecin est chroniqueur à la radio et à la télévision. Et, à ses heures perdues, il distille ses bons conseils sur les réseaux sociaux. La clé de son succès ? Son talent à expliquer simplement des choses qui le sont moins. Sur TikTok, le docteur nous donne son avis sur la vape. A bon entendeur !

Avec 503K abonnés sur Insta et plus d’un million sur TikTok, Jimmy Mohamed pourrait faire pâlir d’envie plus d’un influenceur ! Mais son truc à lui, c’est la médecine, ou plutôt sa vulgarisation, afin d’être compris de tous. Ainsi, lorsque ses followers lui demandent sur TikTok si la cigarette électronique est dangereuse pour la santé, le docteur répond simplement mais n’y va pas par quatre chemins non plus : “Déjà, on ne devrait pas appeler ça une cigarette électronique, parce que ce n’est pas une cigarette. On devrait appeler ça une vapoteuse”.

Selon lui, si l’on ne doit pas confondre les deux, c’est parce que “ce qui tue aujourd’hui, c’est le tabac, ce n’est pas la cigarette électronique.” Le docteur Jimmy Mohamed en profite pour rappeler qu’une seule cigarette contient plus de 4000 substances toxiques, dont du monoxyde de carbone, de l’arsenic ou encore du goudron. Concernant la vape, il explique qu’une étude anglaise a conclu que la vapoteuse est 95% moins dangereuse que la cigarette classique.

Alors du coup, la vapoteuse, il en pense quoi, notre docteur ? Tout simplement que vaper n’est pas sans risque, puisqu’il y a tout de même des substances déconseillées. “ Mais mise en perspective avec le tabac, il n’y a pas photo : mieux vaut arrêter de fumer grâce à la vapoteuse que de continuer à s’intoxiquer et à dépenser de l’argent dans le tabac.” Selon lui, la vapoteuse est bel et bien un outil de transition efficace pour se débarrasser une bonne fois pour toutes de “ce poison qu’est la cigarette.”

Attention, cependant, aux dérives : le médecin a à cœur de rappeler que vaper alors qu’on ne fume pas n’a pas de sens.  La cigarette électronique ne doit pas être une porte d’entrée vers le tabac. Au contraire, il faut l’utiliser pour ce qu’elle est vraiment, un formidable outil de sevrage tabagique.

Autant vous dire que chez JeSuisVApoteur, on boit les paroles du docteur, nous qui n’avons de cesse de prêcher la bonne parole de la vape et de prévenir contre les méfaits du tabac !

@dr.jimmy.mohamed

Le tabac tue. Il existe des moyens efficaces d’arrêter de fumer. #tiktokacademie

♬ son original – Dr Mohamed Jimmy

 

0 Partages

NOS ARTICLES SIMILAIRES